Master 2 Opérateur en coopération internationale et développement

Master 2 Opérateur en coopération internationale et développement2018-04-04T10:31:31+00:00

Ce Master 2 à finalité professionnelle, propose, sous la mention Science Politique, une formation centrée sur les conditions concrètes de mise en œuvre des programmes de coopération internationale en faveur du développement.

Il s’adresse aux étudiant-es intéressé-es par les réalités de terrain et/ou qui envisagent un avenir professionnel dans les différents types d’organisation du secteur. Il est ouvert à celles et ceux qui poursuivent des études dans l’enseignement supérieur ainsi qu’aux personnes qui, dans le cadre de la formation continue, cherchent à obtenir un diplôme de haut niveau valorisant leur expérience professionnelle ou bien favorisant leur réorientation.

Il est accessible, sous condition de sélection, aux candidats ayant validé une première année de Master de Science Politique à l’UM, aux candidats ayant validé une première année de Master dans d’autres disciplines et/ou dans d’autres universités, aux détenteurs d’un diplôme français ou étranger reconnu comme équivalent (Bac +4). Le Master nécessite une assistance aux enseignements, une bonne capacité d’expression écrite et orale en anglais, et l’accomplissement d’un stage à plein temps. Il n’est pas compatible avec des études à distance.

Site internet du M2COOP